L' Agence  DOT • HOME

Nouveautés

Impossible de passer à côté. La rue brille Noël, les magasins chantent Noël, on respire, parle et pense Noël. L’arrivée des fêtes approche au rythme d’une douce ambiance festive qui se glisse en nous. 

Le temps est à la célébration où on se retrouve, on partage avec nos convives autour de chants, de lecture, d’un repas, d’une bouteille…

 

Cette douce période où les bouteilles s’empilent attendant d’être recyclé.  Attendant le moment propice pour vous en parler. Quel meilleur moment que la période des fêtes pour vous inspirer sur les secondes vies que peuvent prendre nos contenants en verre.

 

Alors cette année, on contemple les bouteilles d’un oeil nouveau. A la recherche d’une forme atypique, d’une taille qui sort de l’ordinaire, d’un détail gravé. On chine sur les tables pour trouver la bouteille parfaite.

 

D’une bouteille à un véritable objet décoratif, bomber est l’astuce par excellence pour la transformer.

En total look ou en segmentant, le champs des possibles est infini. Tout comme le choix des couleurs : des pastel, des couleurs franches, des effets métalliques ou l’éternel duo noir et blanc. Des aérosols que vous pouvez trouver en grande surface de bricolage comme Leroy Merlin ou en boutique spécialisée. 

Pour une ambiance plus scandinave, givré le verre est possible pour un effet dépoli grâce à des aérosols spécifiques.  

 

Quelques tutoriels en image afin de vous inspirer sur des technique plus complexes.

 

Un effet pailleté pour les fêtes ou un évènement. 

 

Réutiliser ses bouteilles de vin en guise de bougeoirs. Et si la bouteille est claire on y glisse un peu de feuillages et de l’eau…  pour une seconde vie pleine de grâce. Des plantes aquatiques qui ne demandent aucun entretien. 

 

Créer un terrarium dans ses bouteilles en verres. Une tendance ascendante qui suit l’envie de verdure chez soi. Ces écrins naturels peuvent prendre vie dans une belle bouteille en verre, un pot, une conserve en verre pour une touche de chlorophylle dans son intérieur.  Pour votre terrarium, le mieux est de dénicher un Jéroboam. 

 

 

Alors qu'allez vous faire de vos bouteilles en verre cette année ? 

 

 

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.